Le Quatuor Niobé en quelques mots

Quatuor Niobé

C’est au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris que les quatre musiciens Jan Gricar, Eudes Bernstein, Clément Van Calster et Maxime Bazerque se rencontrent et forment le quatuor Niobé. Partageant la meme passion pour la musique de chambre, ils décident de suivre des cours avec Lazlo Hadady, professeur du célèbre quatuor Habanera et Claude Delangle, professeur de saxophone au CNSMDP.

Le Quatuor Niobé a eu le plaisir de se produire en France et à l’étranger depuis sa formation (Slovenie, Japon). Ils font aussi une apparition dans l’émission « Génération Jeunes Interprètes » de Gaelle Le Gallic sur France Musique.

La force du Quatuor Niobé se trouve dans leur conviction que la musique n’a pas de frontières avec un répertoire atypique allant de la transcription baroque à la musique contemporaine en passant par la musique de variété…

​En 2017, ils obtiennent le 2ème prix au 9ème Concours International de Musique de Chambre d’Osaka. Ils obtiennent la licence de musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2017. Ils sont également soutenus par l’association Jeunes Talents.